La grève déclenchée par le collectif des propriétaires de point de Vente Mobile Money de Côte d’Ivoire en accord avec les points de vente, a décidé de la reconduction de son “arrêt de travail du vendredi 12 août au lundi 15 août 2022 à 23h59”, apprend-on du communiqué du collectif en date du 11 août.
La raison de cette reconduction de la grève, la “non satisfaction de nos revendications, au terme de ces 4 jours d’arrêt de travail”. Le collectif annonce par ailleurs “des nouveaux frais de prestation de service de proximité (FPSP) à partir du mardi 16 août 2022 allant de 100 f à 500 f, selon le montant de la transaction”.
“Nous donnons un avertissement à tous les opérateurs de s’abstenir de suspendre ou de résilier un compte de prestataire, le cas échéant cet opérateur sera banni du réseau des prestataires et il trouvera ces puces devant son siège” menace le collectif qui demande à ” tous les opérateurs qui ont suspendu les puces ou résilier des contrats de bien vouloir les réactiver immédiatement”. Le collectif est composé du SYNAMCI, du SYMOPCI, de l’ASTACI, de l’AMIMOMOCI et de l’APDVCI.
Adam’s Régis SOUAGA