Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Les enseignants réfractaires imposant des frais illégaux aux parents menacés

Publié

le

 

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation monte au créneau et menace les “contrevenants” à la décision de ne pas faire payer quelques frais que ce soit aux parents d’élèves. Raoul Kouadio, le directeur de Cabinet du ministère a signé une circulaire, 03438/MENA/CAB du 14 septembre 2022, liée aux “dispositions relatives à la rentrée scolaire”.

Au moment où débute l’année scolaire 2022-2023, il me revient que bon nombre de chefs d’établissements, ont, en dehors de toute base légale, décidé de soumettre les parents d’élèves à des frais d’inscription, variant d’un établissement à un autre”, dénonce le directeur de Cabinet.

Raoul Kouadio, collaborateur du Prof. Mariatou Koné, soutient qu’il tient “à rappeler que conformément à l’arrêté n°0093/MENA/CAB du 12 octobre 2021 consacrant la suppression des cotisations exceptionnelles et fixant le régime des droits liés à la scolarisation des élèves, la levée de frais annexes dans le cadre des inscriptions dans les établissements publics est interdite.”

Et menacer les réfractaires, rappelant que “tout contrevenant à la présente s’expose à la rigueur de la loi”, invitant directeurs régionaux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à veiller au strict de ces dispositions.

Adam’s Régis SOUAGA