Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, respectivement candidats du FPI et du PDCI appellent au boycott actif de la présidentielle du 31 Octobre prochain
Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, lors d’une conférence de presse, animée conjointement au siège du PDCI, ce jeudi 15 Octobre 2020, ont appelé leurs militants “à faire barrage au processus électoral avec tous les moyens légaux à leur disposition”.
Les deux personnalités ont estimé que “toutes les conditions ne sont pas réunies pour la tenue d’un scrutin crédible, transparent et légal”.
«J’ai consulté le président Henri Konan Bédié et ensemble en tant que candidats retenus, nous avons décidé de porter solennellement à la connaissance de tous nos électeurs, de tous nos militants et du peuple, à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le processus électoral ne nous concerne nullement, et que ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond nullement à aucun critère international », a déclaré Pascal Affi N’GUESSAN.
Tirant toutes les conséquences de ce qui précède, ils appellent les militants à ne pas prendre part au processus de distribution des cartes d’électeur et de la campagne électorale qui a débuté le mercredi 14 octobre 2020 à minuit. Et à surtout mettre en application le mot d’ordre de boycott actif.
« Nous invitons nos militants sur l’ensemble du territoire national à faire barrage à ce coup d’Etat électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre. À empêcher la tenue de toutes opérations liées au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre du boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition » a-t-il incité les militants.
Une conférence de presse est annoncée ce vendredi 16 octobre au siège du FPI dans la droite ligne de cette conférence de presse.
Mohamed CAMARA