Des villes du Mali subissent des perturbations dans la fourniture de l’électricité depuis quelques jours en dépit des efforts techniques de EDM-SA et de la CIE en Côte d’Ivoire pour un rétablissement du courant électrique.
“Les efforts déployés par les équipes techniques de EDM-SA et de leurs partenaires de la CIE, n’ont toujours pas permis de venir à bout de la panne à l’origine de l’incident survenu depuis quelques jours sur le réseau de transport Ferkessédougou-Sikasso” informe EDM-SA dans une note d’information sur sa page facebook, mardi 27 septembre 2022.
La société malienne en charge de l’électricité fait savoir que “Par conséquent, la fourniture de l’électricité connaît toujours des perturbations dans certains quartiers de Bamako et certaines villes de l’intérieur.”
“Suite à un incident survenu sur le réseau de transport, la fourniture de l’électricité connaît en ce moment des perturbations dans certains quartiers de Bamako et certaines villes de l’intérieur” a fait savoir Electricité du Mali le 21 septembre 2022.
Présentant ses excuses, la société publique de gestion de l’électricité avait assuré que les “équipes techniques de EDM-SA sont mobilisées pour le rétablissement de l’électricité dans les zones concernées et cela dans les meilleurs délais.”
Mais, c’est sans compter avec la complexité de la panne. Toutefois, EDM-SA assure que ” Les actions sont en cours pour un retour rapide à la normale”, avant de présenter une fois de plus, des “excuses à ses abonnés pour les désagréments causés”.
Adam’s Régis SOUAGA