Dr Kouyaté Ibrahim Daniel a pris fonction ce jour à la direction générale de la Nouvelle PSP-CI suite à la passation de charges effectuée entre lui et Dr Zoulou Koré, qui assurait l’intérim après la suspension de Professeur Yapi Désiré, depuis le 5 juillet 2021. Cet intérim a pris fin le 22 septembre dernier.
La nomination de Dr Kouyaté Ibrahim Daniel qui a mis fin à cet intérim est entrée dans sa phase active avec la passation des charges entre les deux hommes en présence de la présidente du conseil d’administration, Clarisse Kayo Mahi, élue le 30 août 2022 à la tête du conseil.
Le nouveau directeur général de la Nouvelle PSP-CI est lui-même Docteur en Pharmacie, avec 27 ans d’expérience dans le management d’entreprise de distribution de produits pharmaceutiques. Avant sa nomination, Dr Kouyaté Daniel dirigeait CAMED S.A, 3è distributeur de médicaments au Mali et leader du marché des génériques. Il a également été en fonction à la DPCI, grossiste de renommé sur le marché Ivoirien.
Le nouveau directeur général de la NPSP-CI a fréquenté le lycée scientifique de Yamoussoukro où il a obtenu son baccalauréat avant d’intégrer la faculté de pharmacie de l’université de Cocody pour y obtenir un Doctorat en Pharmacie en 1994. Fondateur et gérant de COPHARMED, il a travaillé pour Betcon Divkinson en terre ivoirienne.
La Nouvelle PSP-CI est une association sans but lucratif à charge d’ « assurer la disponibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé à destination des établissements sanitaires publics et des établissements sanitaires associés au service sanitaire public sur toute l’étendue du territoire national », « assurer l’accessibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de bonne qualité aux populations en Côte d’Ivoire » et « contribuer à l’essor de l’industrie pharmaceutique locale ».
Adam’s Régis SOUAGA