Suivez nous sur:

Actualité

Gouvernement- Kandia dépouillée par un nouveau Secrétaire d’Etat diplomate, Eliane Bimanagbo out!

Publié

le

Le Secrétaire général de la présidence de la République, Abdourhamane Cissé a lu un communiqué portant sur un léger mouvement ministériel. Ainsi, a-t-il annoncé, “Sont nommés ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Diaspora, Monsieur Kacou Houadja Léon Adom et comme Secrétaire général du Gouvernement, Roger Charlemagne Tah en remplacement de Mme Atté Eliane Bimanagbo nommée Conseiller Spéciale du Premier ministre chargée de l’Administration du Territoire”.

Ce vendredi 30 septembre 2022, la présidence de la République a annoncé l’entrée dans l’exécutif d’un ministre délégué en la personne de Kacou Houadja Léon Adom, qui vient seconder Kandia Camara Kamissoko, aux Affaires étrangères. Pas deux façons de dire que la “péré nationale” flotte à son poste au point de lui adjoindre un diplomate de carrière en service à la mission onusienne, aux Etats-Unis.

Au Secrétariat général du Gouvernement, le débarquement de Mme Atté Eliane Bimanagbo vise à l’accélération du traitement des dossiers. Des groupes socio-professionnels se plaignent de retard dans la signature de décrets d’application sur plusieurs lois votées par le Parlement.

Pour Kandia Camara, Alassane Ouattara aurait pu faire mieux, la soulager en lui permettant de quitter le gouvernement et de mieux gérer la mairie d’Abobo, un fief du parti au pouvoir où il y a beaucoup de choses à rattraper.

Adam’s Régis SOUAGA