Dans un mois tout juste, la Coupe du monde va démarrer au Qatar et bien évidemment, l’équipe de France championne du monde en titre va attirer les regards. Avant le 20 novembre et le match d’ouverture Qatar – Equateur, le passage attendu sera pour le 9 novembre, et l’annonce de la liste de Didier Deschamps qui dévoilera le groupe France retenu.
Et une nouvelle surprise se profile peut-être, si l’on en croit l’Equipe… Ces dernières heures, des informations inquiétantes ont en effet fleuri concernant Mike Maignan, le gardien de but du Milan AC qui a rechuté de sa blessure au mollet gauche, et donc la participation à l’Euro est devenue incertaine. L’Equipe évoque ce matin une absence pouvant même s’étirer jusqu’à 45 jours ! Ce qui serait évidemment synonyme de forfait assuré pour le Mondial.
Mandanda appelé et promu numéro 2 ?
Une absence très ennuyeuse pour Didier Deschamps qui pourrait opter pour un choix aussi fort que surprenant dans sa liste. Steve Mandanda, qui n’était pourtant que cinquième dans la hiérarchie il y a quelques semaines encore (appelé après Maignan, Areola et Lafont alors que Lloris était forfait) pourrait être dans la liste pour le Mondial, et pas avec n’importe quel rôle, puisqu’il pourrait même retrouver celui de doublure de Lloris, devançant Areola au rang des gardiens bleus. Une surprise confirmée le 9 novembre prochain ?
Source: Onzemondial.com