Suivez nous sur:

Actualité

Inondations- 450 familles victimes des crues du N’zi à Agboville reçoivent le soutien du gouvernement

Publié

le

450 familles sinistrées sont enregistrées à Agboville à la suite de très fortes précipitations tombées les 22 et 23 octobre 2022. Des dégâts matériels sont déplorés. “À N’zianouan, dans le département de Tiassalé, c’est le fleuve N’Zi, à son tour, qui a débordé et inondé ladite localité” informe le service communication du ministère de la Santé, Pierre N’gou Dimba, président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa.
Face aux dégâts constatés, Pierre Dimba a recommandé aux personnes sinistrées d’accepter la relocalisation “pour éviter d’être exposée à des maladies graves, telles que le Paludisme, la Dengue et le Choléra, provoquées par les eaux stagnantes.”
Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, par ailleurs président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, s’est rendu d’urgence sur les lieux le mardi 25 octobre 2022 accompagné de sa collègue, Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, pour apporter la compassion du gouvernement aux populations victimes de ces inondations” indique le ministère de la Santé sur sa page facebook.
Pour sa part, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo à au nom du gouvernement soulager les populations avec des vivres et non vivres.

Lundi 24 octobre 2022, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté était dans le village de Yapikro, village avant celui sinistré d’Assika N’ziblékro, dans le département de Bocanda, pour y apporter le soutien du gouvernement aux victimes des crues du N’zi.

Quelques 77 familles sont victimes des eaux du fleuve sorties de leur lit, suite aux pluies tombées drues sur la région cette année.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom MSHPCMU