Le Groupe scolaire Congo qui regroupe les établissements Congo 1 et 2 aura dans trois mois un nouveau visage. Des travaux de réhabilitation ont été lancés le jeudi 27 Octobre 2022 par Jean Louis MOULOT, Maire de la ville de Grand Bassam.
D’un coût total de 46 millions de francs CFA, ces travaux qui sont prévus pour s’achever dans trois mois sont financés par le Groupe NAS Ivoire, National Aviation Services (NAS) fournisseur de services d’aviation. La réhabilitation du Groupe Scolaire Congo prend en compte les travaux de charpente – couverture – plafonnage, les travaux d’électricité, de plomberie sanitaire – d’assainissement, de maçonnerie, de peinture et le rafraîchissement de l’ensemble des façades.
Au cours de la cérémonie de première couche de peinture qui s’est tenue en présence du Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général et du Directeur général adjoint de NAS Ivoire, Jean Louis Moulot, Maire de la ville de Grand-Bassam a remercié l’entreprise NAS pour son accompagnement constant à l’éducation dans la ville de Bassam.
En effet, NAS a déjà construit une cantine scolaire au groupe scolaire municipalité et offert une bourse d’étude d’une valeur de 16 millions aux meilleurs bacheliers de la ville pour des études supérieures, lors de la journée du prix d’excellence en milieu scolaire.
Jean Louis Ekra, PCA de NAS Ivoire a justifié l’action de son entreprise qui vise à Réaffirmer l’engagement d’une entreprise à rendre service à la société dans laquelle elle opère.
Source: sercom Mairie de Grand Bassam