Neuf élèves qui ont avec brio réussi à leurs examens de fin de cycle primaire, secondaire et technique (CEPE, BEPC, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F et BAC G), ont été récompensé, dans le cadre de la célébration du Prix national d’excellence CIE du meilleur élève 2022.
Pour cette 8ème édition du Prix National d’Excellence, la CIE a insisté sur le dévouement au travail bien fait et ce, conformément à l’objectif que s’assigne la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou KONE.
Le lundi 31 Octobre 2022, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a donc organisé la 8ème édition du prix national d’excellence CIE 2021 à l’Espace Event Latrille au II Plateaux.
Les récompenses des lauréats étaient composées de 400.000 FCFA pour le CEPE, 500.000 FCFA pour le BEPC et 1 million FCFA pour le BAC. Les lauréats sont repartis avec un poste de télévision 50 pouces, une plaque, une médaille et un kit CIE, un bon d’achat de la librairie de France.
La CIE avec à sa tête son directeur général, Ahmadou BAKAYOKO ne ménage aucun effort pour l’accompagnement des autorités et du secteur éducatif en Côte d’Ivoire. La promotion de l’excellence tant prôné par le directeur général épouse parfaitement la vision du gouvernement qui a fait de l’Excellence une priorité.
Lancé depuis 2015, le Prix National d’Excellence CIE qui met en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays, est une opportunité de la célébration du mérite, sans distinction de condition sociale pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu par tout le pays.
Au fil des années, ce sont près de 280 élèves à travers le pays qui ont été mis en lumière dans le cadre du Prix National.
la cérémonie était placée sous le double parrainage et la présence effective des ministres Mariatou Koné (Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation), et Koffi N’Guessan (Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage).
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom CIE