Le général Vagondo Diomandé était à Korhogo après Abidjan, pour la sortie des élèves sous-officiers de l’Ecole nationale de Police de Korhogo. “Ce vendredi 11 novembre 2022, a eu lieu, à l’Ecole de Police de Korhogo, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 45eme Promotion des élèves Sous-officiers de Police” indique une note de la direction générale de la Police nationale.
“Au total 1262 élèves Sous-officiers de Police ont reçu leurs épaulettes des mains du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée OULOTO, Marraine de ladite Promotion baptisée « Sergent de Police Sangaré Vacaba »” précise la direction générale de la Police.
La veille, jeudi 10 novembre, 1451 élèves Sous-officiers de Police ont effectué leur sortie à l’ENP d’Abidjan. Ils ont reçu leurs épaulettes des mains du Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, Marraine de la promotion éponyme. 15 jeunes élèves sous-officiers ont été exclus pour consommation de drogue, tentative de consommation de drogue, tentative de vol.
ARS et Page facebook DGPN