Aucun chef d’Etat n’a effectué le déplacement d’Abidjan pour la rencontre sollicitée par Henri Konan Bédié et Affi N’GUESSAN
Le président du PDCI- RDA, Henri Konan Bédié a tenu une rencontre avec des émissaires de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ce dimanche 18 octobre 2020 en sa résidence privée de Cocody dans la commune de cocody. Aucun Chef d’Etat de la sous-région n’a effectué de déplacement pour prendre part à cette rencontre.
La délégation de la CEDEAO est composée de la Chef de mission Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, du Général Francis BEHANZIN, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.
Cette rencontre entre dans le cadre du Protocole de la CEDEAO relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.
À quelques jours du scrutin présidentiel contesté par l’opposition ivoirienne, le climat électoral ivoirien est jonché d’embûches.
Avec le boycot du scrutin électoral par l’appel de l’opposition à la désobéissance civile, dans certaines contrées du pays, la CEDEAO a décidé d’anticiper une crise politique en Côte d’Ivoire.
Mohamed CAMARA