Critiqué de toutes parts après la campagne catastrophique de Ligue des Nations, Gareth Southgate a parfaitement répondu à ses détracteurs en faisant des choix forts dans sa composition d’équipe avec notamment la titularisation d’Harry Maguire et la mise sur le banc de Phil Foden.
D’emblée de jeu, les Anglais mettaient une pression folle sur les Iraniens, qui perdaient leur gardien après un KO impressionnant. Déchaînés, les Three Lions allaient mettre trois buts dans ce premier acte par Jude Bellingham (35e), Bukayo Saka (43e) et Raheem Sterling (45e+1′).
La physionomie du match n’allait guère changer en seconde période alors que la pépite d’Arsenal allait inscrire un doublé (62e). Dans la foulée, Mehdi Taremi (65e) réduisait la marque mais les hommes de Gareth Southgate allaient prolonger le festival en marquant deux autres buts par Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e) tandis que l’Iran sauvait une nouvelle fois l’honneur à la 103e minute sur pénalty par Taremi, auteur d’un doublé. Attendue, l’Angleterre a envoyé un message fort à tous ses rivaux aujourd’hui en faisant parler sa force de frappe offensive dans un match qui aura au total comptabilisé 24 minutes de temps additionnel (14 en première, 10 en deuxième) !
Source: Onzemondial.com