En marge de la visite politique du candidat Alassane OUATTARA dans la ville de Man où il a rencontré les forces vives au plan politique, coutumier et religieux, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a fait une escale à Guehiebly pour soutenir le député Oula Privat qui a décidé de faire campagne pour le candidat du RHDP.
C’est un député très heureux qui a expliqué le choix du candidat Alassane OUATTARA pour la présidentielle 2020.
<< Le Premier ministre Hamed Bakayoko est un ami et frère. Par lui Dieu est passé pour nous sauver. Malgré son titre de Premier ministre, il continue de recevoir ses anciens amis. Moi député, non aligné à l’Assemblée nationale, j’ai décidé de le soutenir. Vous savez les yeux ne portent pas les bagages mais ils savent qu’ils sont lourds. Nous avons observé et avons décidé d’apporter notre soutien à la candidature du président Alassane OUATTARA pour accompagner notre frère et ami le premier ministre Hamed Bakayoko>>, a introduit le député de Guehiebly et Duékoué sous-préfecture.
Au dire de l’honorable Oula Privat, ce choix est un choix longuement muri et pris avec la bénédiction des parents qui ont été consultés au préalable. Tout en promettant, d’assurer le un coup KO au soir du 31 octobre prochain, le parlementaire et ses parents ont plaidé afin que le premier ministre Hamed Bakayoko et tout le gouvernement avec à sa tête le président, candidat Alassane OUATTARA jette un regard favorable sur le Guémon en général et en particulier le département de Duékoué.
Aussi, s’est-il engagé avec toute la population d’oeuvrer pour garantir la paix et la stabilité afin de ne plus vivre le remake des années passées. Le premier ministre Hamed Bakayoko, heureux de cet engagement a invité la population à préserver l’entente.
<<Je suis heureux de la paix retrouvée ici. Je vous invite à préserver l’entente entre vous les cadres. L’entente coûte moins chère que la division. Il y a la politique mais au-delà de la politique, il y a la fraternité. Je compte sur vous pour prôner la paix, l’entente entre vous et les étrangers qui vivent avec vous ici>>, a conseillé le maire d’Abobo. Répondant aux doléances de l’honorable Oula Privat et ses parents, Hamed Bakayoko a assuré avoir pris bonne note des doléances.
<<J’ai compris votre message. Je m’engage à être un avocat de votre cause et un protecteur de vos cadres. Nous allons accélérer et intensifier ce qui a été promis. Faites un taux de participation élevé. Si vous faites votre part, je ferai ma part. Comptez sur moi. Je suis prêt pour vous>>, s’est voulu clair le fils du Worodougou. Terminant, le chef du gouvernement ivoirien a promis apporter son appui à travers les fondations Mayama et Children of Africa.
Solange Oulaï