Trois (03) trois individus pris en flagrant délit de sciage à façon par les agents du service contrôle forestier de la SODEFOR ont été condamnés le 23 novembre 2022, à (06) six mois de prison avec sursis après leur interpellation lors d’une mission de sécurisation des forêts classées contre l’orpaillage clandestin et le sciage à façon effectuée du 14 au 19 novembre 2022, dans les centres de gestion de Korhogo , Daloa et Bouaké, apprend-on d’une note d’information de la Sodefor.
Les interpellés sont “ZONGO Rasmané, COULIBALY Ladji et SANOGO Souleymane qui doivent également s’acquitter d’une amende de 35 000.000 chacun et 23.730.000 à la SODEFOR pour dommages et intérêts.”
Les destructeurs de la forêt avaient scié 1200 madriers, avec une tronçonneuse et disposaient d’une moto. Tous ces biens ont été saisis par les agents.
“Au niveau de la lutte contre l’orpaillage clandestin, les agents ont procédé à la destruction d’un concasseur et plusieurs abris précaires sur un site d’orpaillage clandestin dans la forêt classée de Badenou” fait savoir la Sodefor.
Il est indiqué que “Les agents de la SODEFOR ont également mené la lutte contre l’orpaillage clandestin dans la forêt classée de Loho sur le fleuve N’Zi au cours de laquelle (03) trois dragues et plusieurs abris précaires détruits.”
Adam’s Régis SOUAGA avec SODEFOR