Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Un autre enfant de Kpokahankro est décédé au CHU Bouaké, les analyses médicales se poursuivent

Publié

le

 

Un des quatre enfants restés en observation au CHU de Bouaké sur les quinze du village de Kpokahankro, est décédé, a appris Laurore.net d’une source officielle. Au cours de la réunion bilan de la commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité et de la cohésion sociale, Octave Kouassi, directeur régional du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a annoncé le décès d’un des enfants, cumulant à six le nombre de décès.

De dimanche dernier à ce jour, mercredi 7 décembre, six enfants sont décédés dans le village de Kpokahankro, à 7 km de Bouaké pour des raisons encore inconnues. Les analyses médicales en cours n’ont pas encore permis d’identifier la cause des décès causés par un état d’affaiblissement, des vomissements et de la diarrhée.

Les autorités sanitaires avec à leur tête, la directrice régionale de la santé, Dr Fatoumata Bamba Touré, le corps préfectoral et les autorités politiques ont apporté un soutien au village. Bema Fofana, député de Bouaké commune n’a ménagé aucun effort pour apporter le soutien des élus et cadres de Bouaké au village de Kpokahankro, affligé par ces disparitions de tout-petits. 11 des enfants, rétablis, ont été ramenés au village lundi en début de soirée. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête de police.

Adam’s Régis SOUAGA