Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil Coton Anacarde a dévoilé la nouvelle identité visuelle de sa structure. Un nouveau logo qui traduit les aspirations et la vision stratégique de la direction générale, en quête de la certification ISO 9001 version 2015. La présentation de cette nouvelle identité visuelle s’est effectuée le vendredi 16 Décembre 2022 à la direction générale du conseil du coton et de l’anarcade au 23è étage de l’immeuble de la CAISTAB.
Ce nouveau logotype propre au CCA lui donne plus de fraîcheur et une visibilité plus nette, “ un nouveau logotype, une nouvelle identité visuelle qui évite toute confusion, qui est facilement lisible, identifiable , qui porte nos valeurs et traduit clairement le chœur de notre métier”.
Pour éviter une confusion de logos et pour une mise en relief du sien qui passait inaperçu et facilement assimilable à celui du conseil Café-Cacao, le conseil du Coton et de l’anarcade décide de se démarquer pour améliorer son image et répondre aux besoins “d’obtenir un service de qualité, un service qui respecte et qui met la bonne gouvernance au cœur de l’action” tout en atteignant la certification ISO 9001 version 2015 au plus tard en 2024 a indiqué Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil Coton et Anarcade. Cette certification donnera à l’institution plus de crédibilité. “Ce sujet est hautement stratégique pour une filière qui veut être placée parmi les meilleures, qui ambitionne de faire partie des filières leaders en Côte d’Ivoire à tous les points de vue”, a t-il soutenu, parlant ainsi de l’importance de la situation.
À propos de la stratégie pour atteindre la certification, le conseil du Coton et de l’ Anarcade s’inscrit dans la logique de l’Etat ivoirien. “Le conseil du Coton et de l’Anarcade est engagé résolument dans les actions stratégiques du président de la République et du gouvernement en termes de bonne gouvernance”. Le Conseil Coton Anarcade se sent dans une nouvelle dynamique à travers ce logo et incite tous les agents à se sentir dans le bain de l’innovation. “ Chaque agent du conseil du Coton et de l’Anacarde doit être dans la dynamique de la qualité: travail de qualité, réflexion de qualité, résultat de qualité et donc bien sûr, gestion de qualité” a t-il recommandé.
Ruth TRAORE, stagiaire