Barbari Manzi, Coordinatrice Résidente du Système des Nations unies au Burkina Faso a été chassée de ce pays par les autorités de la transition. Elle a été déclarée “persona non grata” sur le territoire burkinabè.
“Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso présente ses compliments au Bureau de la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordinatrice Humanitaire au Burkina Faso et voudrait porter à sa connaissance que Madame Barbara Manzi, Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies est déclarée “persona non grata” sur le territoire du Burkina Faso“, lit-on dans le communiqué rendu public le 23 décembre 2022.
Le ministère des Affaires étrangères Burkinabè lui a intimé l’ordre de quitter le pays le même jour, après signification de cet avis officiel. “Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso, aujourd’hui même 23 décembre 2022”, précise le communiqué. Barbara Manzi, coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, a quitté le territoire burkinabè dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022, rapporte l‘Agence d’information du Burkina.
Adam’s Régis SOUAGA et Faso7