Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- La Police criminelle tacle sept membres du gang d’un prisonnier évadé de Bouaké

Publié

le

Sept membres d’un gang armé qui a mené des opérations de braquage d’envergure, ont vu leur parcours s’estomper. Ils ont été cueillis par la Police nationale dont les fins limiers de la direction de la Police criminelle, ont suivi leurs traces dans plusieurs localités avant de leur mettre le grappin dessus.
Ce groupe de bandits a opéré un braquage le 15 décembre 2022, dans une scierie à Daloa. Ils étaient “à moto, armés d’une kalachnikov” et “ont emporté la somme de cent cinquante millions ( 150000000.F CFA).” “Suite à cette attaque, une enquête a été menée par la Police Criminelle a permis l’interpellation de plusieurs auteurs des attaques à main armées suivies de meurtres à Abidjan et à l’intérieur” soutient une note d’information de la Police nationale sur sa page facebook.
Ces chenapans épinglés par la Police nationale sont les présumés auteurs du braquage survenu à “Treichville Rue 12 avec 2 morts ; de celui contre un ressortissant Libanais à Yopougon au niveau de la cité Aboulaye Diallo; contre une entreprise à Vridi; un autre à Attécoubé Mossikro avec mort d’homme. Hors Abidjan, ils ont opéré dans une “supérette à Akoupé; un super marché à Abengourou; un établissement bancaire à Duékoué; une agence Mobile Money à Daoukro ; une agence Mobile Money à Bouaké” rapporte la Police nationale.
Il est précisé que “Toutes ces attaques ont été commanditées par un chef de gang, évadé de la prison de Bouaké.” “Ce dernier met en place son mode opératoire avec l’aide de ses complices au nombre de 6″ soutient la Police nationale qui estime les montants emportés à des “centaines de millions FCFA”.