Amadou Koné a rendu un hommage à l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’occasion de la célébration de la Saint Sylvestre 2022. A l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre le 31 décembre 2022, le ministre ivoirien des Transports a offert un réveillon féerique autour d’un dîner à son domicile de Bouaké. La fête a continué jusqu’au 1er janvier avec un déjeuner offert à la presse locale dans un hôtel de la place.
Samedi 31 décembre 2022. Il est 20h lorsque les premiers invités arrivent au domicile du ministre Amadou Koné. Ils sont venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire. Ils sont amis, proches, parents , collaborateurs du ministre, connus et inconnus du grand public. Après un premier tour du buffet et quelques prestations artistiques, il a plu au ministre Amadou Koné d’offrir un autre cadeau à ses invités.
Ainsi à la surprise générale c’est Amadou Koné lui-même qui exécute des pas en compagnie du groupe Soromido, de danse ( sacrée) venue du pays senoufo en hommage à feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dont l’épouse et la famille étaient présentes.
Si l’animation de cette nuit festive était l’affaire du comédien Digbeu Cravate, ont répondu à l’invitation d’Amadou Koné, les comédiens Gohou Michel, Dao, Diallo Ticouai Vincent.
Des hommes et femmes de médias comme le couple Alafé Wakili, Joseph Andjou, Rash Nguessan, les autorités administratives, religieuses et municipales ainsi que politiques de Bouaké et de la région de Gbêkê n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
Première grosse manifestation qu’il organise chez lui depuis le rappel à Dieu de feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs autres proches, Amadou Koné a profité de la présence de la famille Gon pour lui rendre un vibrant hommage. Il n’a pas oublié d’autres personnalités décédées ces dernières années.
Il a aussi salué la chefferie traditionnelle, les amis et proches venus nombreux à son invitation. Il a enfin souhaité que la nouvelle année qui commence soit une année de bonheur et de fraternité.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou Koné