Suivez nous sur:

Actualité

Sénégal- Macky Sall décrète 3 jours de deuil national suite à un accident de la route qui a fait 40 tués

Publié

le

 

Le président sénégalais Macky Sall est à Kaffrine à la suite d’un accident de la circulation qui a occasionné le décès de 40 personnes, a annoncé l’Agence sénégalaise de presse qui informe que l’opposant Ousmane Sonko, a suspendu son activité de levée de fonds prévue ce dimanche 8 janvier 2023.

Deux autocars sont entrés en collision à Kaffrine, causant le décès de 40 passagers. Selon le Procureur de la République “du tribunal de grande instance de Kaolack (centre), Cheikh Dieng, se basant sur les premiers résultats d’une enquête de la police judiciaire, annonce qu’il y a eu près de 80 blessés”, rapporte l’APS. “M. Dieng affirme que la collision est survenue à la suite de l’éclatement d’un pneu” poursuit l’Agence qui indique toujours, citant le Magistrat, que “Le bus dont un pneu a éclaté ‘’a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse’’, a-t-il écrit dans un communiqué”.

A la suite de cet accident, Macky Sall qui a décidé de se rendre à Kaffrine ce dimanche, a décrété 3 jours de deuil national.

Les jours passent sur le continent africain avec ces mauvaises nouvelles causées par ces décès en grand nombre dûs à des accidents de la circulation. En Côte d’Ivoire, un accident de la circulation à Yamoussoukro, le jeudi 5 janvier 2023, a causé le décès de 14 personnes.

Adam’s Régis SOUAGA et APS