La LFP a désigné son coupable. Au lendemain du transfert avorté d’Hakim Ziyech de Chelsea au PSG, l’instance du football professionnel a rejeté la faute sur les Blues d’après RMC Sport. Selon la commission juridique de la Ligue, l’envoi en retard des papiers non signés par le club londonien a fait capoter la deal puisque le PSG n’a pas pu télécharger ces mêmes papiers en temps et en heure.
Pour la LFP, le bug informatique connu sur son logiciel n’a en aucun cas impacté le possible transfert de l’attaquant. C’est bien Chelsea, en faisant traîner l’envoi des bons papiers, qui a précipité (volontairement ?) l’échec de la transaction.
Le PSG furieux contre Chelsea
Le PSG a donc loupé Hakim Ziyech pour quelques minutes après que les Blues aient perdu du temps dans les ultimes instants du mercato. Furieux contre les Londoniens, le club parisien réfléchira à deux fois avant de renégocier un transfert avec Chelsea d’après The Telegraph. Dans la journée, les dirigeants du PSG n’ont pas voulu entendre la version des faits venue d’Angleterre et parlent même de “cirque”. Ils rejettent la faute sur leurs homologues qui se sont défendus en pointant du doigt la tergiversation du côté parisien. Quoiqu’il en soit, le dossier Ziyech est désormais clos. Le Marocain ne rejoindra pas la capitale française, au grand dam de Luis Campos et Christophe Galtier qui souhaitaient un remplaçant à Pablo Sarabia.
Source: Onzemondial.com