Suivez nous sur:

Actualité

Cameroun- L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga interpellé dans l’assassinat de Martinez Zogo

Publié

le

 

Jean Pierre Amougou Belinga, président du groupe l’Anecdote a été interpellé lundi 6 février 2023 et se trouve dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Les faits se déroulent au Cameroun. C’est Inès Belinga, chef de la division de la communication du Groupe l’Anecdote a publié un communiqué relatif à cette interpellation.

Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, Président du Groupe l’Anecdote a effectivement été interpellé ce lundi 6 février 2023 aux aurores” soutient-elle, précisant qu'”Il n’a certes reçu aucune convocation”. “Mais, il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense dans le cadre d’une enquête” a poursuivi Inès Belinga.

Elle fait savoir qu'”Il s’agit donc d’une procédure qui suit son cours; et nous savons que les enquêteurs ne font que leur travail”. Aussi, soutient-elle, “Pour éviter la désinformation et la dispersion, il est préférable de rester attentifs aux sources officielles qui pourront  nous informer sur l’évolution de cette situation tonitruante”, recommande-t-elle. La directrice communication du groupe l’Anecdote remercie les soutiens de Jean Pierre Amougou Belinga et demande de garder le “sang froid” et de prendre le “mal en patience”. Inès Belinga invite à “ne pas céder à la panique et à la provocation”.

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh a indiqué dans un communiqué que suite au décès tragique du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo, alias Martinez Zogo, patron de la radio Amplitude FM, des suspects ont été appréhendés.

“Les investigations menées dans ce cadre ont à ce jour permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D’autres restent recherchées” a assuré Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le communiqué en date du jeudi 2 février 2023.

Une commission d’enquête mixte Gendarmerie-Police” mise sur pied sur instructions de Paul Biya, le président camerounais suite à l’assassinat du journaliste camerounais. Le secrétaire général de la présidence du Cameroun indique que “les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo”. M. Ngoh Ngoh soutient que Paul Biya “souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez Zogo et redire son soutien à toute la profession”.

“Dans la journée du 18 janvier 2023, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (BEN/SNJC) a appris par les réseaux sociaux qu’Arsène Salomon Bani Zogo, plus connu sois le nom de Martinez ZOGO, chef de chaîne de Amplitude FM de Yaoundé aurait été porté disparu” avait indiqué ce Syndicat dans un communiqué.

 

Adam’s Régis SOUAGA