Suivez nous sur:

Actualité

Infrastructure routière- Des difficultés dans la constructions du poste à péage de Gonaté, l’Ageroute prend des dispositions

Publié

le

Le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly, a demandé au préfet de la Région de la Marahoué, préfet de Bouaflé, de s’impliquer dans la libération des emprises du projet de construction du péage de Gonaté, sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa. Il s’agit en fait, de procéder à “l’évaluation des cultures dans l’emprise du projet” de construction du poste à péage de Gonaté; celui de Bozi, ayant ses travaux en cours, a fait savoir Fabrice Coulibaly.

Par un courrier adressé au préfet de Bouaflé, le directeur général de l’Ageroute indique que sur le site de Gonaté, “les travaux ne peuvent démarrer en raison de la présence de biens agricoles et immobiliers situés dans l’emprise du projet” et dont la destruction est subordonnée à une évaluation financière et des dédommagements.

Ces postes à péage, soutient M.Coulibaly, visent à “l’entretien de cette route et à la pérennisation des investissements réalisés“. Le directeur général de l’Ageroute assure qu’à Bozi, “les travaux ont démarré et avancent  à une bonne cadence”. Il revient aux directions régionales du ministère de l’Agriculture et de la Construction de procéder à ces diligences, qui visent à recenser et évaluer les biens agricoles et immobiliers en question à Gonaté. Fabrice Coulibaly a promis mettre ses “services compétents” en rapport avec les directions régionales des ministères impliqués “pour le déroulement de ces opérations”.

Adam’s Régis SOUAGA