Suivez nous sur:

Actualité

Municipales à Bouaké: Paul Dakuyo choisi par des militants RHDP

Publié

le

Le choix des candidats aux élections municipales dans la région de Gbêkè, dans quelques mois fait couler beaucoup d’encre.
A la suite des choix de candidats proposés par le comité d’arbitrage, les voix se lèvent pour contester ces différents choix opérés par le comité d’arbitrage.
Dans la commune de Bouaké, après l’annonce de candidature du ministre des transports, Amadou Koné quelques militants et non pas des moindres se font entendre en contestant ce choix.
En effet, des voix se font entendre pour le choix du premier adjoint au maire, Paul Dakuyo comme le meilleur cheval qui défendra les couleurs du Rhdp, parti au pouvoir.
Après la proposition de Paul Dakuyo, d’un groupe d’étudiants comme candidat du Rhdp, c’est le tour de quelques militants Rhdp de Bouaké.
Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix (RHDP) comme tous les partis politiques de Cote d’Ivoire, entendrait de chercher les mécanismes pour la désignation de ses candidats aux élections municipales et régionales. La commune de Bouaké n’est pas en marge de ce processus de désignation.
Ainsi, des militants se réclamant militants actifs du Rhdp dont ils sont les porte-paroles, ont decidé de prendre position, par la proposition d’un candidat à la circonscription électorale de Bouaké commune.
Le vendredi 10 février 2023, une déclaration de proposition de candidat en la personne du docteur Paul Dakuyo, par ailleurs, premier adjoint au maire de Bouaké, a été lue par le porte-parole des militants actifs du Rhdp, Konaté Oumar.

Le porte-parole de ces militants Rhdp, donné les raison de cette déclaration de proposition de candidature, << le secrétaire départemental Rhdp Bouaké BelleVille, Paul Dakuyo, au regard de sa proximité avec les militants du Rhdp et les populations de Bouaké, est non seulement un militant actif et dévoué, un acteur de développement mais aussi qui fait de la solidarité son cheval de bataille. L’engouement populaire que suscite sa personnalité dans toutes les contrées de la commune. Vu ses nombreuses actions de développement et sociales. Paul Dakuyo, en qualité de premier adjoint au maire a déjà une expérience en matière de gestion de la chose municipale. Il est un militant discipliné qui bénéficie d’un capital confiance. Il est très disponible, car résidant permanent à Bouaké
Nous, militants déterminés et actifs du Rhdp Bouake I, proposons à l’attention du secrétariat du directoire du Rhdp et au président du Rhdp, SEM Alassane Ouattara, la candidature du docteur Paul Dakuyo qui est gage d’un triomphe éclatant de notre partià l’élection municipale à Bouaké.

Oscar Kouassi,
Correspondant regional