Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Un braquage de moto finit mal pour un bandit, lynché par la foule

Publié

le

Les jeunes du quartier Broukro ont décidé de se rendre justice face à l’insécurité grandissante dans leur quartier ces derniers et ont matérialisé par le lynchage d’un présumé voleur de moto. Un individu spécialisé dans le vol de moto a essuyé la colère des jeunes du quartier de Broukro-fin goudron derrière l’église catholique Saint-Marc. Ils lui ont administré des coups, endolori son corps avant de le remettre à la Police. Son acolyte, lui, a eu le temps de se fondre dans la nature.
Par cette chaleur torride ce jeudi 23 février 2023, aux environs de 15 h, deux individus armés de pistolet automatique, sur une moto de type Apache, ont poursuivi un individu sur une moto de marque KTM depuis le quartier N’gattakro jusqu’à Ahougnansou, non loin de la maison l’Arche, des personnes handicapées motrices. Au niveau de cette maison, ils braquent l’arme sur ce dernier, qui, pris de peur abandonne la moto aux mains des malfrats. Un des malfrats récupère la moto KTM et prend la direction de Broukro. Le propriétaire ne va pas assister impuissant au vol de son engin et lance le cri d’alerte. L’appel au secours est entendu et les jeunes sortent à la poursuite du bandit. Le quartier devient le théâtre d’une course poursuite entre les jeunes du quartier et le voyou. Malheureusement pour lui, il croise un troupeau de bœufs qui l’empêche de progresser. Il réfléchit vite et abandonne la moto à ses poursuivants et entend user de la robustesse et de la vitalité de ses jambes de voleur. A ce sport, il trouve rapidement plus fort que lui. Rattrapé par les jeunes, il subit la loi du talion avec de multitude coups de gourdin avant d’être remis à la police nationale.
Le propriétaire de la moto KTM a traduit toute sa reconnaissance à ces jeunes qui ont pu récupérer la moto. Tandis que son acolyte hume encore l’air de la liberté, pour encore quelque temps, le présumé braqueur de moto, le corps douloureux, médite son sort qui le mènera sans nul doute vers la maison d’arrêt et de correction de Bouaké, pour un bon bout de temps.
Douwlè Kouamé,
Correspondant régional.