Ce samedi 25 février 2023, aux environs de 17 heures, un hélicoptère l’Armée ivoirienne ayant à son bord le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Adama Bictogo, la Ministre d’Etat Kandia Camara, le Ministre Moussa Sanogo ainsi que la Vice-Présidente du Sénat Sarra Sako Fadika, a effectué un atterrissage d’urgence réussi.
Le RHDP assure l’ensemble des militantes et militants que les Hautes personnalités susvisées et les membres de l’équipage sont tous sortis indemnes de ce regrettable accident.
Informé, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP, a aussitôt pris les dispositions d’urgence visant à garantir la sécurité de ces hautes personnalités.
Le RHDP note que l’équipe médicale dépêchée diligemment sur les lieux a rapporté que ces cadres éminents, qui revenaient de la cérémonie organisée par la Région du Béré en hommage à S.E.M. le Président de la République, Alassane OUATTARA, se portent tous bien.
Le RHDP voudrait rendre hommage à S.E.M. Alassane OUATTARA, Président du Parti, et lui adresser ses remerciements appuyés pour les dispositions d’urgence prises à l’endroit des hautes personnalités sus visés.
Militantes et Militants, le RHDP se félicite de votre forte mobilisation autour du Parti et de ses cadres. Une mobilisation qui s’est traduite par un élan exemplaire de solidarité et toutes vos marques de compassion promptement manifestés à l’égard de ceux-ci.
En attendant les résultats de l’enquête annoncée par les autorités compétentes afin d’identifier les causes de cet accident, le RHDP réitère son infinie gratitude à tous ses militants, sympathisants ainsi qu’à l’ensemble de nos concitoyens et appelle à la mobilisation de tous, autour des valeurs humaines prônées par S.E.M. le Président de la République Alassane OUATTARA.
Fait à Abidjan, le 26 Février 2023
Le Président du Directoire du RHDP
P/O. Le Secrétaire Exécutif du RHDP Cissé BACONGO