Ce mercredi 01er mars 2023 à la surprise générale nous avons lu sur opéra news un grossier mensonge se rapportant à une situation d’état d’âme attribuée au Ministre Mamadou SANOGO intitulée : « RHDP : SE DISANT FATIGUE DES HUMILIATIONS, L’EX-MINISTRE MAMADOU SANOGO VEUT CLAQUER LA PORTE ».
Alors que le Ministre Mamadou SANOGO vient de rentrer de Touba la semaine dernière où il est allé parrainer une grande cérémonie d’hommage au Président de la République Alassane OUATTARA, et d’inauguration du plus grand et du plus beau siège des conseils régionaux de Côte d’Ivoire ;
Au moment où des dizaines de milliers de ses parents ont pris d’assaut la ville de Touba pour l’accueillir le jeudi dernier sur plus de 15 kilomètres ;
Au moment où des centaines de milliers des ressortissants du Bafing venus massivement des 15 sous-préfectures pour participer aux cérémonies d’hommage et d’inauguration dans la ferveur, la joie où tous ses discours ont mis en évidence les mérites du Président Alassane OUATTARA ;
Au moment où toutes ces populations ont communié avec les artistes venus de partout ;
Au moment où enfin le Ministre Mamadou SANOGO rentré de Touba s’est rendu cet après-midi à une réunion du comité restreint du Directoire du RHDP présidée par le Ministre d’Etat Kafana KONE ;
Nous découvrons un article signé le Sieur KONE Modeste sur opéra news attribuant une intention de démission du RHDP au Ministre Mamadou SANOGO.
Nous ne sommes pas surpris par toutes ces initiatives de ceux qui combattent dans l’ombre et souvent au vu et su de tous le Ministre Mamadou SANOGO pour des raisons que lui-même et nous ignorons.
Nous savons tous qu’il a été choisi comme candidat au Conseil Régional du Bafing alors qu’il n’était pas demandeur. Nous savons qu’il vient de construire le plus grand et le plus beau siège de conseil régional en Côte d’Ivoire avec un bilan extraordinaire dans toutes les sous-préfectures.
Nous savons qu’un ministre de la région du Bafing connu de tous tient coûte que coûte à être candidat au conseil régional du Bafing à la place du Ministre Mamadou SANOGO. Nous savons que ce ministre a financé face au Ministre Mamadou SANOGO à coûts de centaines de millions un candidat indépendant, lors des élections législatives à Ouaninou et s’est donné tous les moyens pour que l’élection soit reprise. Nous savons que le journaliste auteur de l’article en question a parlé ce jour avec un frère aîné conseiller politique dudit ministre du Bafing (lequel conseiller est conseiller aussi à la Primature et homme politique connu à Adjamé et originaire du même village que le ministre qui tient par tout moyen à être président du conseil régional) ; Nous ne sommes donc pas surpris quand de telles assertions sont faites contre le Ministre Mamadou SANOGO.
Le service communication du Ministre Mamadou SANOGO réaffirme à toute l’opinion nationale et internationale que leur patron était bel et bien ce jour à la réunion du comité restreint du Directoire du RHDP de 16h à 17h 30 mn. Réunion présidée par le Ministre d’Etat KAFANA KONE lui-même.
Dans ses pratiques lorsque le Ministre Mamadou SANOGO a quelque chose à déclarer, il le fait au vu et au su de tous. Il ne sent donc pas concerné par ces attaques politiciennes de bas étages.
Fait à Abidjan le 01 mars 2023
Le Service communication de MAS
Bamba Arouna