Suivez nous sur:

Actualité

Sénégal- Ousmane Sonko dénonce les agissements des forces de sécurité et de Macky Sall

Publié

le

Ousmane Sonko dénonce les agissements des forces de défense et de sécurité sénégalaises qui selon lui, bloquent une ambulance davoir accès à sa résidence pour son évacuation vers un centre de santé pour des traitements du fait de “terribles vertiges, de douleurs au bas ventre et des difficultés respiratoires”.

Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires”, indique l’opposant à Macky Sall dans un post ce vendredi 17 mars 2023. Et de préciser que “nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile”.

Selon Ousmane Sonko, “Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur [sa] personne”. M. Sonko, candidat déclaré à la prochaine présidentielle au Sénégal, fait face à diverses procédures judiciaires dont une pour tentative de viol dans un salon de massage. Un ministre du gouvernement sénégalais a également porté plainte contre lui pour dénonciation calomnieuse.

Adam’s Régis SOUAGA