Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Brindoumi Soumaïla et le PDCI-RDA demandent un nouveau redécoupage électoral pour les élections à venir

Publié

le

La grande cellule de coordination du PDCI RDA a donné à son siège ce 27 Mars une conférence de presse portant sur la tenue de la 7e session extraordinaire qui se tiendra le Jeudi 30 Mars prochain ainsi que sur la vie du parti. Cette session extraordinaire aura pour but de  régler « les questions d’ordre élémentaires. » a dit Bredoumi Soumaïla porte-parole du parti. 
Le PDCI-RDA se penchera sur différents points tels que la finalisation de la liste des candidats et de l’identification pour les élections locales , l’organisation du 13e congrès ordinaire, la campagne pour les élections locales et le choix des candidats et leurs accompagnateurs pour les sénatoriales. Dans la même veine, Bredoumi Soumaïla fait remarquer certaines inégalités dans le découpage électoral. « Au moment où nous allons très bientôt faire face aux électeurs pour les élections locales, notre parti fait remarquer des inégalités dans le découpage électoral et la répartition des communes dans les régions » a-t-il une fois de plus dénoncé. Le porte-parole du PDCI recommande un « rééquilibrage » au niveau des régions et des communes.
Après la vague de départ de certains  « grands cadres » du PDCI RDA, il a été utile de remobiliser les cadres restants. Pour le porte-parole du  parti , le PDCI vient pour apporter une bouffée d’oxygène aux populations. « Le PDCI RDA doit être sur le terrain pour  montrer aux populations qui souffrent que une solution peut être trouvée à leur souffrance, aux jeunes qui se suicident qu’il y a de l’espoir , à ceux qui n’ont plus de travail qu’on peut en trouver » a-t-il expliqué.
Ruth TRAORE, stagiaire