Les candidats aux concours de la Fonction publique qui désespéraient de leurs âges limites ont bénéficié de l’attention du gouvernement ivoirien avec le relèvement de deux ans de l’âge des candidats aux concours administratifs et d’entrée à l’ENA pour la session 2023.
“Relèvement de deux ans à titre exceptionnel, de l’âge limite maximum pour faire acte de candidature aux concours administratifs et aux concours d’entrée à l’ENA” fait savoir le ministère de la Fonction publique. Poursuivant pour plus de clarté, il est indiqué que “Ainsi, pour des concours donnant accès à des emplois de grade D1 à A3, on passera de 40 à 42 ans, et ceux donnant accès à des emplois de grande A4 de 45 à 47 ans”. Le communiqué précise que “Pour ce qui concerne les concours d’entrée à l’ENA, l’âge limite passera de 33 à 35 ans pour le Cycle Moyen, de 38 à 40 ans pour le Cycle Moyen supérieur et de 41 à 43 ans pour le Cycle Supérieur”.
Cette mesure exceptionnelle qui donne de réelles chances à des jeunes diplômés de servir leur pays, s’inscrit, insiste le communiqué, dans la dynamique du gouvernement “ qui a décrété 2023, l’année de la jeunesse”.
Adam’s Régis SOUAGA