Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020/ Albert Flindé fait un don aux veuves pensionnaires de IPS-CGRAE de Man

Publié

le

Le ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Dr Albert Flindé, a encore fait parler son cœur le vendredi 23 octobre 2020. Le Directeur régional de campagne du candidat du RHDP pour le  Tonkpi, a offert  à l’association des veuves,  pensionnaires de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Man, un important don de 500 chaises, à l’occasion d’une cérémonie initiée par le Président du conseil d’administration de cette institution, Blé Mamadou. Une énième donation qui ravivera davantage,  la flamme houphoüétiste dans l’esprit des membres de ladite association.

 Le ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, a saisi cette opportunité, pour inviter les retraités de la région du Tonkpi, à opter pour le président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. << Le président Alassane Ouattara se soucie de vos conditions de vie. C’est à ce titre qu’une agence de la CGRAE a ouvert dans la région l’année dernière. Le président ne compte pas s’arrêter là. Des réformes seront entreprises très prochainement dans votre intérêt. C’est pourquoi, je vous exhorte à parler à vos enfants, afin qu’ils s’inscrivent dans le processus électoral en cours, en élisant au soir du 31 octobre Alassane Ouattara >>, a soutenu le natif de Kielé.

Le président du Conseil d’administration de la CGRAE, Blé Mamadou, s’est quant à lui étalé, sur les grands changements opérés depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara.

<< Autrefois, il était difficile pour le retraité d’entrer en possession de sa pension. Et ce, malgré qu’il disposait de toutes ses pièces administratives. Avec Alassane Ouattara, le retraité n’attend plus deux ans, voire trois ans pour bénéficier de sa pension. En seulement un mois, notre institution est à mesure de répondre aux attentes de ses pensionnaires. De plus, le veuf peut enfin jouir des cotisations de sa regrettée épouse. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce au président Alassane Ouattara>>, a-t-il indiqué. Pour le PCA de L’IPS-CGRAE, le choix à faire au regard de tous ces efforts, est celui d’Alassane Ouattara.

Solange Oulaï avec  Sercom