Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjébo conduit la liste du Rassemblement des houphouetistes pour la paix (Rhdp) pour les élections municipales à venir. C’est dans ce cadre qu’il a dans un premier temps choisi de rencontrer la chefferie de Diabo pour lui confier sa candidature et surtout solliciter sa bénédiction.
Il a pris contact avec la ville de Diabo, le vendredi 21 avril 2023, pour s’entretenir avec la chefferie dirigée par le chef canton Nanan Battey Thomas.
C’est au son de tambours et des trompettes que le candidat du Rhdp a été accueilli au domicile du chef de canton gbloh à Diabo. Après les échanges de civilités dans la pure tradition Baoulé, le ministre, le delegué départemental Rhdp de Botro a informé ses parents qu’il est l’envoyé du Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du Rhdp dans la commune de Diabo. Cette étape terminée, Watchard Kedjébo rencontrera toutes les autres communautés vivant dans la commune pour leur donner l’information sur son intention de briguer la magistrature de la commune de Diabo.
Dans la conquête de Diabo, Watchard Kedjébo entend tisser et surtout renouveler ses liens forts, avec la base de son parti. De l’avis des populations qu’il a rencontrées par la même occasion, le parti présidentiel peut compter sur ce cadre dont la philosophie de rapprochement ne date pas de mainten
Bernadin Kouamé
Correspondant régional