La treizième édition du salon International du Livre d’Abidjan (SILA) ouvre ses portes le mardi 9 mai 2023 au Palais de la Culture de Treichville sous le thème « le livre dans tous ses états ». Dans cet article, nous vous donnons trois bonnes raisons de participer à cette grande messe de la littérature ivoirienne.
Rencontre autour du Livre
Il faut le rappeler, le Salon international du livre d’Abidjan (SILA) est un évènement créé et promu par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI). Le but de cet évènement est de promouvoir l’industrie ivoirienne du livre sur le plan national et international. C’est avant tout une rencontre autour du livre. Avec un programme enrichissant, les visiteurs auront l’occasion de parler avec les auteurs.
Le Sila est ouvert à tous
L’objectif du Sila, c’est non seulement de révolutionner l’industrie du livre en Côte d’Ivoire, mais aussi permettre à ses acteurs de pouvoir se réunir en quelques jours sur une plateforme. A cette occasion, toutes les couches sociales sont invitées à se rencontrer comme le confirme le thème de cette édition, « Le Livre dans tous ses états ». De plus, le livre ne doit pas être l’objet d’une certaine élite mais c’est de permettre son accessibilité à « monsieur tout le monde ». Peu importe le secteur dans lequel vous êtes, vous aurez des livres sous différents formats (bouquin, audio comme numérique).
Des livres à moindre coût
Pour cette occasion, les visiteurs auront les livres à moindre coût. C’est une tradition, chaque année, au Sila, les exposants sont tenus d’appliquer une remise exceptionnelle de 20% sur la vente des livres. Du coup, les populations sont incitées à visiter le Sila et repartir chacun avec au moins un ouvrage.
Sandra KOHET