Pour cette deuxième édition du Meet Up du Cêwa, la fondation AWI (African Women Initiatives) a invité Georgette Zamblé avec son œuvre « La femme de mes rêves ». Au cours d’un échange ce jeudi 4 mai 2023 que la « Queen Cêwa » a parlé de cette œuvre autobiographique qui veut amener les femmes à s’assumer, en ayant des capacités à contribuer au changement social.
Fonctionnaire au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Georgette Zamblé retrace la genèse du combat féministe. Dans ce livre de 144 pages, il est mis en lumière une petite fille qui a dit « non » à un système qui tendait à la limiter, du fait de son appartenance sexuelle. L’auteur y dresse le profil rêvé pour la femme gagnante et invite les femmes de toutes les générations à prendre conscience d’elles et à avoir confiance en elles pour pulvériser le plafond de verre, pour participer équitablement au développement et en jouir pleinement.
Il faut souligner que le magazine célèbre la réussite au féminin sous toutes ses formes, afin d’inspirer et de motiver les femmes de toute la Côte d’Ivoire. Ainsi, chaque deux mois, une femme, modèle de réussite est invitée à partager son expérience avec d’autres participants (parcours actions dans le développement communautaire et perspectives).
SK