Suivez nous sur:

Actualité

Propagande- Justin Koné Katinan en flagrant délit de diffusion de fausse information sur la qualité de l’eau à Port-Bouët

Publié

le

Justin Koné Katinan, en meeting à Port-Bouët en fin de semaine dernière, a présenté l’eau de consommation, jaunâtre que consommerait la population du quartier du maire Emmou Sylvestre. L’un des hauts dignitaires du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo a ainsi dénoncé la gouvernance actuelle du pouvoir, associant en cela la société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI).

Nous sommes en 2023, voici l’eau que les Ivoiriens boivent à Port-Bouët. Quand j’ai vu le liquide dans le bidon, j’ai cru que c’était de l’huile mais c’est de l’eau” a soutenu Justin Koné Katinan, en plein meeting, et convaincu de ce faux.

Poursuivant, il a insisté, précisant que “C’est avec ça que les gens se lavent, préparent. On ne peut pas accepter ça. Pendant que d’autres disent qu’on est émergents, voici l’eau qu’on boit”, a-t-il insisté.

Ce lundi matin, cette sortie du proche de Laurent Gbagbo n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, en facilitant ainsi la vérification rapide. Des proches contactés à Port-Bouët ne reconnaissent pas, à Vridi, cette eau comme celle qui sort de leurs robinets. Poussant les investigations, il ressort que le bidon d’eau brandi par Justin Koné Katinan est de l’eau d’un puits situé au terrain d’Adjoufou. Avec des images à l’appui. Justin Koné Katinan avait-il l’information vraie sur la provenance de cette eau avant le meeting?

Tout porte à croire, que M. Koné ne s’est pas entouré du minimum de précaution, prenant pour argent comptant la “vérité” de ses collaborateurs. A preuve, cette eau de puits a été un argument pour dénoncer “l’émergence” tant prônée. Ce faisant, il a été pris en flagrant délit de diffusion de contrevérité, jetant l’opprobre sur la SODECI et mettant la vie des agents en danger. Pour l’heure, on ne sait quelle suite Ahmadou Bakayoko, directeur général de la SODECI, compte donner à cette communication politique qui met cette entreprise citoyenne au centre d’une fausse campagne politique.

Adam’s Régis SOUAGA