Dr Dely Mamadou, la République doit réagir à toutes ces menaces de l’opposition. <<Nous demandons à la République de réagir. On ne peut pas laisser un pays tomber dans la hantise et l’anxiété. Nous demandons à la République de réagir pour la sécurité des ivoiriens. Et à raison d’ailleurs. On ne peut prétendre aimer ce pays et appeler à le détruire. Ce n’est pas possible. Que la République prendre ses responsabilités car la violence ne peut pas avoir le dessus. Au lieu de présenter quelque chose de potable face au bilan du président Alassane OUATTARA, on nous présente des discours de haine et de division>>, s’est désolé le directeur départemental de campagne d’Alassane Ouattara.
Les journées du samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020, l’équipe de campagne dirigée par Dr Dély Mamadou s’est rendue à Dio, Soma, Gogouin et plusieurs autres localités avec le même message. Celui de voter massivement pour le candidat Alassane OUATTARA le 31 octobre prochain. Un message bien reçu par les populations qui ont promis faire 100% pour le candidat Alassane OUATTARA.
L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 semble pliée pour le candidat Alassane OUATTARA dans le département de Biankouma. Le directeur départemental de campagne du RHDP à Biankouma ne démord pas. Des porte-à-porte aux grands meetings en passant par des rencontres sectorielles, Dr Dely Mamadou vend le produit Alassane OUATTARA à la population.
Après le lancement de la campagne dans le département politique dont il a la charge, Dr Dely Mamadou et son équipe se sont retrouvés à Guélémou, où les populations des cantons Gouêtassé et Yonsé ont pris d’assaut la place publique du village. Dans le village où Samory Touré s’est fait capturer comme à Blapleu, il a invité la population à faire 100% pour le candidat Alassane OUATTARA au soir du 31 octobre prochain.
<< Je ne vais pas vous blaguer chers parents. Le meilleur choix pour nous, c’est bien Alassane OUATTARA. Grâce à lui, aujourd’hui Guélémou est en train d’être électrifié comme tous les autres villages de la sous-préfecture de Santa. Il faut donc réserver un coup KO au candidat Alassane OUATTARA avec 100% de voix>>, a-t-il instruit.
À Biankouma, dans la soirée du vendredi 23 octobre 2020, les femmes de la sous-préfecture ont réitéré leur attachement aux idéaux de paix et développement du RHDP. <<Nous vous promettons de faire un coup KO afin de vous honorer, vous nos enfants>>, a indiqué la présidente des femmes RHDP de Biankouma, Diomandé Odette.
Saisissant cette opportunité, Dr Mamadou Dely s’est insurgé une fois de plus contre l’opposition qui veut mettre le pays à genoux. <<Les mêmes discours qui ont amené la guerre en Côte d’Ivoire ont repris. On va arracher la Côte d’Ivoire aux étrangers pour donner aux vrais Ivoiriens. Qui n’est pas vrai ivoirien ? Nous sommes tous de vrais Ivoiriens. Tournons le dos à ces genres de message. Alassane OUATTARA est un homme de paix>>, a-t-il fait savoir.
Solange Oulaï