Guillaume Soro Kigbafori se signale dans l’actualité turque avec sa lettre de félicitation adressée au président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a été réélu dimanche 28 mai 2023, pour un nouveau mandat après 20 ans au pouvoir.
L’ancien président de l’Assemblée nationale, en disgrâce avec le pouvoir du président Alassane Ouattara, a salué la réélection du président turc, présenté comme un de ses soutiens. ” Votre brillante réélection à la tête de la Turquie, à l’issue du scrutin présidentiel du dimanche 28 mai 2023, me donne l’agréable occasion de vous adresser mes plus vives et sincères félicitations”, écrit Guillaume Soro.
Il estime que “le choix porté, à nouveau, sur votre personne témoigne que votre engagement pour votre Patrie ne fait l’objet d’aucun doute, et cela votre peuple vient de vous le démontrer en vous renouvelant la grande confiance qu’il a eu de cesse de placer en vous.”
“Aussi, voudrais-je, en cette heureuse circonstance, vous traduire ici ma grande admiration et vous exprimer mes souhaits de grandes réussites encore dans la conduite de cette extrême mission qui est de présider aux destinées de votre pays“, a soutenu M. Soro.
Jason Cordel