Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- Le RACI et le RHDP scellent le pacte pour la victoire d’Alassane Ouattara

Publié

le

 

Le RACI et  le RHDP, main dans la main pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 Octobre.

Ce mardi  27 octobre 2020, le RACI, autrefois proche de Soro Guillaume, et le RHDP ont tenu une conférence de presse à Cocody, pour présenter la naissance d’une nouvelle plateforme politique RACI-RHDP.

Au cours de cette conférence, les deux parti politiques, le RACI par la voix de son président Soro Kanigui et le RHDP par la voix de son Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo ont scellé un partenariat pour, disent-ils, les ivoiriens et pour la paix

Selon le président Soro Kanigui, le RACI soutient la candidature du président sortant Alassane Ouattara et « le RACI va prendre toutes sa place dans la campagne » électorale en appelant ses militants à voter massivement pour le candidat du RHDP le 31 octobre prochain.

«Nous avons lancé un appel à soutenir fermement le candidat du RHDP. Nous nous engageons à nous investir pleinement dans cette campagne. Dites au Président que le RACI soutient son mandat », a assuré le député de Sirasso.

Selon le président du RACI, à travers ce rapprochement avec le RHDP, les deux partis placent l’intérêt de la Côte d’Ivoire au-dessus de tout.

« Nous sommes assis, ici, côte à côte pour la Côte d’Ivoire. Il y a des intérêts égoïstes parfois, mais l’essentiel, c’est l’intérêt du pays », a fait savoir le président du RACI.

Pour sa part, le Directeur exécutif du RHDP a salué l’acte courageux du député qui a décidé avec son parti de soutenir la candidature du Président de la République.

« Nous sommes en famille. Notre défi le plus important qui reste, est celui du 31 octobre », a indiqué Adama Bictogo. Expliquant que le RHDP est heureux d’avoir le « bon RACI » avec lui pour continuer le combat du développement.

« Nous devons être cette Côte d’Ivoire solidaire, soudée et unie pour faire barrage à la violence de ceux qui veulent une Côte d’Ivoire des armes et du désordre », a conclu Adama Bictogo.

Adama Bictogo, quant à lui, a tenu à saluer de manière solennelle le président du RACI pour le soutien qu’il apporte au RHDP.

Notons que le RHDP a redémarré sa campagne électorale ce mardi 27 octobre quelques jours après l’avoir suspendu à cause du rappel à Dieu du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Sidiki Diakité, par ailleurs membre du RHDP.

 

 Mohamed CAMARA