Suivez nous sur:

Actualité

Présidentielle 2020- La police note un retour progressif au calme

Publié

le

Les autorités sécuritaires ont fait le point de la situation tôt ce matin du mercredi 27 octobre 2020. De Yopougon à Abengourou un calme est observé.

 Selon le rapport de police, à  Abidjan à 06h 00 minutes notamment dans les communes de Yopougon, Adjamé,  Plateau, Marcory, Port Bouët – Gonzaqueville, Grand-Bassam, Bingerville, Akouédo, Riviera 2 et Anono la circulation est fluide et la situation calme. Dans les banlieues d’Abidjan à 06h 05 minutes à Songon et Bonoua, la circulation est fluide et la situation calme. A l’intérieur du pays, le rapport stipule qu’à Dabou à 06h 10 minutes le couvre-feu est  respecté. Les cars de transport sortent de la ville pour Abidjan, avec une circulation fluide et une situation calme. Dans l’Iffou, à 6 heures 11 minutes, à Daoukro qui a connu une journée tendue le 27 octobre, la population est terrée chez elle. Seule une boulangerie a rouvert. Les forces de l’ordre ont investi la ville et y font des patrouilles. La circulation est fluide et la situation calme. Dans l’Indenié Djuablin, précisément à Abengourou 06 heures 15 minutes, il est observé que les comités d’autodéfense ont quitté les rues la veille. La circulation est fluide et situation calme.

Notons qu’à trois jours du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, des troubles sont observés dans certaines localités, circonscrits par les forces de l’ordre. 35000 éléments des forces de défense et de sécurité ont été déployés pour la sécurisation de ce scrutin et demeureront prédisposés jusqu’au 3 novembre prochain.

Solange Oulaï