Bouaké, capitale de la région du Gbêkè abritera la deuxième édition de << Plume d’Or Ivoire 2023 >>, le samedi 12 Août 2023. Ladji Abou Sanogo, président de l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI), a lancé la deuxième édition du prix << Plume d’Or Ivoire >> des journalistes de l’ intérieur, le vendredi 28 juillet 2023, au siège de la structure sis au quartier commerce de Bouaké. La 2e édition du prix “plume d’or ivoire” des journalistes de l’intérieur du pays se tiendra le samedi 12 août prochain dans la capitale du Gbêkè.
Face à la presse locale, Ladji Abou Sanogo, président de l’Unajcop-ci, a précisé que les journalistes correspondants de presse connaîtront le lauréat de l’édition 2023, successeur de la lauréate de la première édition, la journaliste de la Radio-diffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Amy Cissoko, le 12 août prochain, à Bouaké. « La deuxième édition du prix plume d’or ivoire qui a été instituée par l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire se tiendra bel et bien à la date du samedi 12 août à Bouaké » a-t-il annoncé.
L’édition 2023 de la Plume d’Or Ivoire se tiendra autour du thème « Journalisme en déclin face aux réseaux sociaux : quel apport du journaliste correspondant de presse ? », pour Ladji Abou Sanogo, cette deuxième édition démontrera le dynamisme et l’excellence du journaliste de l’intérieur en Côte d’Ivoire. « Plume d’or ivoire de cette année est une édition qui prouvera encore une fois ce que valent les journalistes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire ».
En plus des prix sectoriels que sont le prix du meilleur journaliste presse écrite, le prix du meilleur journaliste radio, le prix du meilleur journaliste télé et le prix du meilleur journaliste presse écrite en ligne, ils sont au total onze (11) journalistes et correspondants de presse qui se sont lancés à l’assaut du grand prix “ plume d’or ivoire ”
L’édition 2023 est placée sous le patronage du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, sous le parrainage du ministre des transports Amadou Koné, sous la présidence de Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique et sous le co-parrainage de Malick Fadiga, député de Bouaké-commune. Pour l’édition de cette année, le Président de l’Unajcop-ci promet plusieurs innovations et de surprises.
« Nous envisageons, dès le vendredi 11, organiser un match de gala opposant les journalistes aux forces de l’ordre, il y aura par la suite un congrès extraordinaire de l’UNAJCOP-CI. En outre , il y aura comme autre innovation une visite touristique à la Loka. Aussi, dès l’arrivée de nos invités, nous avons prévu une visite de courtoisie aux parrains, présidents de la cérémonie et autorités de la ville. Beaucoup d’autres surprises vous attendent à cette soirée notamment en guest stars des artistes de renommée», a annoncé, le confrère.
Oscar Kouamé
Correspondant régional