Les candidats aux élections locales du 2 septembre 2023, d’obédience chrétienne et catholique de confession bénéficieront de l’appui de leur congrégation religieuse. Selon le communiqué du Père Norbert Eric Abekan, Secrétaire Exécutif National de la commission Episcopale Justice, Paix et Environnement, une “messe pour les catholiques candidats aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023” aura lieu ce mercredi 2 août 2023, à la paroisse Saint Jacques des 2 plateaux, à 18h.
Selon l’Eglise Catholique, qui “attache une importance particulière à l’engagement des chrétiens en politique et considère celle-ci comme la forme la plus haute de charité“, ces candidats sont “donc appelés à améliorer les structures en vue de la justice sociale et du bien-être commun”.
“Pour cette raison, pour le bon déroulement des campagnes électorales et pour des élections sans violence, le Révérend Père Norbert-Eric Abekan, Secrétaire Exécutif National de la Commission Justice, Paix et Environnement, convie les Catholiques, candidats à ces élections, ainsi que leurs équipes à une messe le mercredi 2 août 2023″.
Tous les candidats des différents partis politiques sont donc conviés à cette messe de paix.
Adam’s Régis SOUAGA