An 2023, décrété ‘’année de la jeunesse’’ par le Président de la république, Alassane Ouattara. En ce sens de nombreuses actions sont menées pour la jeunesse. Le Êlê festival rendez-vous culturel incontournable des adiakois n’est pas resté en marge de cette vision pour la jeunesse. Le vendredi 28 juillet 2023 à la salle de mariage d’Adiaké, les jeunes étaient à l’honneur. En effet, le jeune entrepreneur, Ben Aziz Konaté a entretenu les jeunes adiakois autour du thème : ‘’jeunesse et entrepreneuriat’’.
A l’en croire, l’erreur que beaucoup de jeunes c’est d’attendre les banques avant de commencer leur business. ‘’Il faut définir et écrire nos visions. Dans un an deux ans qu’est-ce que je veux faire ? Qu’est-ce que je veux devenir ? Quand on finit de finir la vision faut chercher comment faire pour accomplir cette vision. J’ai eu mon premier million à 19 ans et j’étais en première année de comptabilité. Donc tout ça me permet de mai. Il faut accepté de faire des sacrifices pour avoir un lendemain meilleur’’, a-t-il fait savoir.
Elê festival, une plateforme de promotion des valeurs culturelles et un outil de brassage ethnique et de rapprochement culturel des peuples, une initiative du député maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, qui accorde un grand intérêt à évènement.
LIRE AUSSI: Protection civile- Des responsables d’Afrique francophone achèvent une formation en Côte d’Ivoire
Ben Aziz Konaté, directeur général de volaille D’or, emploie plus de 100 jeunes avec 22 points de ventes dans le grand Abidjan. A 27ans, il a déjà remporté plusieurs prix. Il est classé parmi les 30 jeunes entrepreneurs africains.’’En 2013 avec un baccalauréat en poche, je décide de prendre mon destin en main en décidant ainsi de créer mon entreprise. J’ai saisi l’opportunité avec les moyens de bord que j’avais’’, a-t-il déclaré d’emblée.
Mam Ouattara