Alice Akissi Atsé, candidate officielle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), aux élections municipales de la commune de Bodokro, département de Béoumi, a organisé une opération de salubrité, afin de redonner un peu d’éclat à la ville et ainsi contribuer à la sauvegarde de l’environnement sain au profit de la population. C’était ce samedi 12 août 2023.
Au cours de cette opération de salubrité, la cour et les alentours du foyer des jeunes ont été désherbés par la jeunesse, sous l’impulsion de son président, Yao Koffi Etienne. Le marché de la ville et plusieurs rues ont été débarrassées des tas d’immondices sous les instructions de la présidente de l’ONG Koly Adjo. Les grandes artères de la localité carrément bouchées par les herbes et arbustes ont été retracées par des bulldozers.
Contribution de la jeunesse
La candidate, Alice Atsé , initiatrice de cette opération explique les raisons, << Nous avons été mis en mission par le Président Alassane Ouattara pour être à l’écoute de nos parents et [leur] apporter le soutien, le développement et le bien-être. Ce bien-être passe par l’environnement dans lequel ils vivent” a-t-elle indiqué. Poursuivant Alice Atsé, qui entend être la figure de Bodokro au RHDP et auprès du gouvernement a indiqué qu”‘il y a des situations à régler concernant le cadre de vie de nos mamans au marché.” “Nous avons plusieurs voies de certaines localités qui ne sont pas entretenues depuis des décennies. Quand vous êtes en mission recommandée par le président de la République qui est un acteur du développement, nous avons obligation d’apporter le développement à nos parents” a-t-elle insisté. Et de faire savoir que ” Nous sommes venus faire les ouvertures de toutes les voies qui sont fermées et procéder au ramassage des ordures dans toute la ville de Bodokro. Nous sommes à la tâche pour la victoire du RHDP au soir du 2 septembre prochain >>, a-t-elle assuré, avant de traduire toute sa reconnaissance à la population du Gôly. << Je traduis toute ma reconnaissance au peuple Goly pour avoir fait confiance au RHDP pendant les élections législatives passées. Donc je les exhorte à continuer dans cet élan et que le RHDP gagne les élections pour la mairie pour dire merci au président Alassane Ouattara >>, a-t-elle fait savoir.
Pour les élections locales qui auront lieu le 2 septembre prochain, la candidate du RHDP invite les populations à plus de retenue. << Nous invitons toute la population de Bodokro au vivre ensemble et à la cohésion sociale. Nous les appelons à des élections apaisées, au calme et à la sérénité. Surtout à la jeunesse d’être responsable. Nous avons besoin d’une jeunesse engagée et non euphorique >>, a lancé Alice Akissi Atsé.
Oscar Kouassi,
Correspondant régional