La Compagnie ivoirienne d’électricité est à pied d’œuvre pour écourter la perturbation dans la fourniture de l’électricité survenue dans les zones de Doropo, Téhini, Bouko, Danois, Gogo, Koutouba, Ondefidouo et Wondouo. Cette perturbation est liée à des travaux en cours et qui prendront fin dimanche 20 août, par le retour de l’électricité à 18h durant ces trois jours de travaux. Pour ces travaux qui ont lieu ce vendredi 18 août, depuis 6h, la CIE a déployé les grands moyens en ressources humaines.
“Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité sur tout le territoire national, des travaux de renforcement seront effectués sur la ligne 90 kV BONDOUKOU-BOUNA tous les jours du Vendredi 18 au dimanche 20 Août 2023 entre 06h00 et 18h00″ fait savoir la CIE par un communiqué.
Et de préciser que “ces travaux entraîneront quelques perturbations de la fourniture de l’électricité dans les zones suivantes: DOROPO,TEHINI, BOUKO, DANOIS,GOGO KOUTOUBA,ONDEFIDOUO et WONDOUO.”
La direction générale assure que “les équipes sont mobilisées et les dispositions sont prises pour limiter la durée des perturbations” et “présente ses excuses à la population des zones concernées pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à sa disposition pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client joignable au numéro d’appel 179 et sur ses pages Réseaux Sociaux disponible 24H/24, 7J/7.”
Adam’s Régis SOUAGA