Les jeunes de Koko ont remporté le super prix du concours “défis talents” dont la finale a eu lieu dimanche 20 août, à l’ancien stade de Bouaké. Si le concours « Défis-Talents » a permis aux jeunes d’exprimer leurs savoir-faire, il a été l’occasion pour eux de soumettre quelques doléances. Ainsi, au-delà des nombreux dons en nature et en numéraire fait par le parrain, Amadou KONE, chaque quartier participant a présenté ses besoins.
Il s’agit pour beaucoup de la mise en place d’un foyer de jeunes dans les quartiers, l’ouverture d’aires de jeux ou espaces créatifs pour leur permettre de continuer de se retrouver pour s’entraîner et parler de développement de leurs quartiers et de leurs talents.
La prochaine édition est prévue les 2,3,4 Août 2024.
Selon Madame Diallo Karidjata, PDG de la régie événementielle, organisatrice de cet événement, une cérémonie officielle de remise des lots des vainqueurs est prévue le 09 Septembre 2023.
« Le vainqueur gagne un orchestre complet offert par le ministre Amadou Koné, une enveloppe pour les participants, des maillots , des ballons » a annoncé Diallo Karidjata.
“Gagner ensemble” le maître mot de l’événement et « j’aime Bouaké » le thème de la musique et de la danse, sont les thématiques du concours « défis talents » qui a mis en compétition dix (10) quartiers de Bouaké du 18 au 20 août 2023.
ARS et Sercom Amadou KONE