Suivez nous sur:

Actualité

Grand Bassam : Jean Louis Moulot inaugure une nouvelle salle de mariage

Publié

le

Le maire de la commune de Grand Bassam a inauguré une nouvelle salle de mariage qui porte le nom d’un ancien maire. Ce jeudi 24 août 2023, les populations de la ville balnéaire de Grand-Bassam se sont rendus nombreux à la mairie de Grand Bassam pour l’inauguration d’une autre salle de mariage plus grande.

A l’entrée de cette grande bâtisse, l’on peut voir l’image et le nom d’un personnage qui a œuvré au projet de cette grande salle : feu Ablé Attékéblé Frédéric, maire de la commune de 1990 à 2000.

« Mesdames, Messieurs, cette nouvelle réalisation du conseil municipal matérialise notre volonté d’offrir à nos concitoyens des lieux adéquats de rencontre, d’union et de fraternité. Notre ville se dote ainsi d’un cadre de qualité pour la célébration des mariages qui constituent un engagement de vie et d’autres rencontres importantes », a indiqué le maire Jean Louis Moulot.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales : Jean Claude Coulibaly appelle les journalistes au professionnalisme

Il faut indiquer que, selon les explications données par le maire, ce bâtiment a été conçu en 1998 par le Maire feu ABLÉ Attékéblé Frédéric, avec l’architecte AKA Sehr dans le cadre du Programme de Développement des Communes  Côtières (PDCC). Malheureusement, le coup d’état de 1999 ayant empêché le projet de prendre son envol, il n’a été mis en œuvre qu’en 2003, par feu le Député Maire Jean Michel MOULOD,  et poursuivi par le Maire Georges Philippe EZALEY, jusqu’à la réalisation des gros œuvres, de la charpente en bois et de la couverture en tuiles.

Cependant, pour être conforme aux normes requises par l’UNESCO, les travaux qui ont connu un deuxième arrêt, en 2019, ont été relancés le 29 novembre 2022. Avec un coût global de 148 millions de francs CFA, cet ouvrage comprend, une grande salle de cérémonies de 233 m2, deux bureaux, une salle d’eau, une salle technique de sonorisation et d’électricité.

SK