Suivez nous sur:

Actualité

Municipales 2023: Ya Raphaël et les militants marchent en mémoire d’Henri Konan Bédié

Publié

le

La campagne pour les élections municipales du 2 septembre s’est ouverte ce vendredi 25 août 2023. Sept (7) jours pour les différents candidats pour conquérir le cœur des électeurs.

C’est par une marche blanche pour la paix et la cohésion sociale que Dr Raphaël Ya Komenan a démarré les hostilités de la campagne municipale. Tee-shirt blanc marqués des initiales et logo du Pdci-Rda. Raphaël Ya a parcouru cinq (5) kilomètres à pied en compagnie du Député de Ouellé, Paul Kra Konan, des militants et sympathisants du Pdci-Rda. La marche a débuté au corridor nord en passant par les quartiers Coco, passant par Bayassou pour terminer au quartier Commerce. Durant tout ce parcours, les militants et partisans ont tenu à marquer au candidat leur détermination de l’élire le samedi 2 septembre prochain.

Environ 6.000 personnes, pour la plupart des jeunes, ont accompagné leur leader dans une ambiance festive au son de la musique du terroir. Cerise sur le gâteau, un meeting géant a été animé par Innocent Yao, président de la jeunesse Pdci-Rda rural et de l’honorable Paul Kra Konan . C’est sur les pas de danse du tout-nouveau morceau de Adeba Konan que les jeunes présents ont manifesté leur attachement et joie à Raphaël Ya Komenan. Tous vêtus de t-shirt à l’effigie de Raphaël Ya Komenan, ils scandaient à coup de sifflet et de vuvuzela « qui voter ? Votez Raphaël » ou encore « quittez sur la route, c’est garçon qui arrive » de Jocelyne Layo repris en cœur. Poignés de main et coup de quinto entre le candidat et ses partisans étaient au rendez-vous. Cela, pour marquer la fraternité.

Ils sont tous engagés pour la victoire de Raphaël Ya Komenan pour la mairie et Adam Kolia pour les régionales.
Le candidat du PDCI avait reçu le soutient des sénateurs Delphine Kpli de M’bahiakro et Mme Dibi N’goran de Daoukro le vendredi 25 août, jour d’ouverture de la campagne et le samedi 26 août 2 ème jour de la campagne étaient à ses côtés l’honorable Paul Kra Konan et du député Olivier Akoto de Daoukro.

Oscar Kouamé
Correspondant régional