Suivez nous sur:

Actualité

Municipales 2023- Fin de campagne pour Amadou Koné avec une grande mobilisation pour une victoire annoncée

Publié

le

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Amadou Koné a fait le plein de l’ancien stade de football de Bouaké sis au quartier N’gattakro près du nouveau stade de la paix de Bouaké, le jeudi 31 août 2023, dernier jour de campagne.

Pour son meeting de clôture après une semaine sans repos de campagne dans le cadre des élections municipales du  2 septembre prochain, après avoir reçu l’adhésion populaire des 65 quartiers, 85 villages, 5 cantons et 54 grins de la commune urbaine et rurale de Bouaké suite à une campagne courtoise et responsable, Amadou Koné a présenté son projet de société aux populations. Un programme structuré avec une vision «  Bouaké nouveau », écrit par des professionnels après un état des lieux exhaustif des problèmes de la commune, le natif de Bouaké Beaufort peut dormir tranquille et attendre sereinement sa victoire sans « bruit » ce samedi 2 septembre, jour des élections. Mais en attendant voici ses dernières consignes aux 285.000 électeurs potentiels inscrits sur la liste électorale de Bouaké commune.

“Si je me présente, c’est parce que j’ai conscience que nous les enfants de cette ville, sommes les seuls à pouvoir relever le défi de construire ce Bouaké Nouveau encore plus prospère que dans nos souvenirs ; un Bouaké Nouveau qui s’appuie sur ces 7 piliers de notre projet commun pour se relever et occuper toute sa place. Nous n’avons que Bouaké et Bouaké n’a que nous(…) Sachez que les sept piliers du Bouaké Nouveau que nous avons co-construit reposent sur vos épaules. Votre vote citoyen le 2 septembre est la clé pour la réalisation de ces piliers. L’éducation, la gouvernance, l’emploi, la santé, la sécurité, l’environnement, la culture et le développement économique sont entre vos mains” a-t-il soutenu devant des militants acquis à sa cause.

“Mes chers concitoyens, je crois en vous, en notre potentiel collectif et en notre détermination à façonner un avenir radieux pour Bouaké(…)” est  la substance du discours de clôture que le ministre Amadou Koné n’a pas souhaité lire entièrement pour laisser parler son cœur.

 Ils sont venus  des 65 quartiers, 85 villages, 5 cantons et 54 “grins” de la commune urbaine et rurale de Bouaké, assister au meeting de clôture de cette campagne qui a mobilisé tant d’énergie mais et surtout d’espoir pour un Bouaké nouveau.

Il est 13h lorsque le candidat du RHDP, Amadou Koné et sa délégation entrent au stade.  Après s’être péniblement frayé le chemin du fait d’une foule chauffée à bloc, ils peuvent regagner les places réservées.

Les prières et bénédictions des représentants des confessions  religieuses et le mot d’ouverture du maire sortant, Djibo Nicolas, directeur de campagne des candidats RHDP Amadou Koné pour la mairie de Bouaké et ASSAHORE Konan Jacques pour la région de Gbêkê donnent le ton d’une cérémonie de fin de campagne qui n’en est pas vraiment car il faudra maintenir la sensibilisation et comment bien voter jusqu’à samedi, jour des deux scrutins.

«  Nous sommes prêts à mettre en œuvre tout ce que nous avons promis et annoncé dans notre projet commun de société. Amadou Koné le fera pour Bouaké et ASSAHORE pour le Gbêkê » a dit Nicolas DJIBO. Face aux populations de Bouaké, le maire sortant n’a pas manqué d’éloges pour son jeune frère à qui il a souhaité bonne chance dans la nouvelle aventure.

«  Amadou Koné est comme du sel. Il n’a pas besoin de trop parler.  Tous connaissent sa valeur » a-t-il ajouté.

Pour le président du comité d’organisation de cette journée festive, Koné Pegabila, l’un des leaders de la jeunesse, les populations de Bouaké ont la chance d’avoir un amoureux de la ville de Bouaké comme candidat et futur maire.

«  Avec les bénédictions du président Alassane Ouattara nous aurons un maire qui va poursuivre le développement de Bouaké déjà commencé par le maire sortant Nicolas » a fait savoir Pegabila.

Présent à cette cérémonie de l’unité des cadres du RHDP et de la cohésion sociale entre les fils et filles de Bouaké et de Gbêkê, ASSAHORE KONAN Jacques a lui aussi salué la forte mobilisation des populations et le leadership de son jeune frère Amadou Koné.

«  Cette mobilisation exceptionnelle nous indique que vous avez compris tout le sens de ces élections : la victoire du RHDP le 2 septembre et la confortation  du pouvoir législatif du président de la République avec les élections sénatoriales du 16 septembre prochain.  Nous avons tout donné au président Alassane Ouattara sauf la région de Gbêkê.  Il est temps de nous mobiliser pour avoir 90% de taux de participation et assurer la victoire du ministre Amadou Koné à Bouaké et moi-même en région » a soutenu ASSAHORE Konan Jacques.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou KONE