Suivez nous sur:

Actualité

Sénatoriales 2023- Assahoré Konan Jacques confirme son leadership sur Diabo et facilite la victoire du RHDP

Publié

le

Le président du conseil régional de Gbêkê, Honorable Assahoré Konan Jacques a confirmé son leadership gagnant dans sa région de Diabo. Décisif, il l’a été dans le cadre de l’élection sénatoriale de ce samedi 16 septembre.
Les grands électeurs, de la région de Gbêkê, à l’instar de leurs collègues conseillers municipaux et régionaux de Côte d’Ivoire, se sont rendus aux urnes pour élire les deux sénateurs avant la nomination des deux autres sénateurs par le président de la République, Alassane Ouattara. Les  vénérables sénateurs RHDP de Gbêkê remportent ces élections sénatoriales avec 245 voix soit  65,84% contre le PDCI-RDA avec 127 voix soit 34, 14%.
À l’issue des votes, un fait a attiré l’attention, les résultats de la commune de Diabo qui vient d’élire un mairie indépendant face au PDCI et au RHDP.
En effet, avec ses 32 grands électeurs, le RHDP a obtenu 25 voix contre 7 pour le PDCI avec un taux de participation de 100%.
Quand on sait le rôle capital des sénateurs dans l’examen et le vote des lois, ce résultat démontre clairement qu’à travers leur vote, le peuple Gblo est convaincu de la politique de développement du Président Alassane OUATTARA à travers le grand travail d’implantation du RHDP dans le Gbêkê et plus particulièrement dans pays Gblo par le député de la circonscription de Diabo-Languibonou.
Les conseillers du nouveau maire indépendant confirme ainsi le leadership du nouveau Président du Conseil Régional de Gbêkê dans son bastion. 
Par ce acte l’on pourrait entrevoir une invitation des conseillers du nouveau maire indépendant à travailler sous le leadership du Président du Conseil Régional, ASSAHORÉ Jacques pour que Diabo continue sa marche vers le développement impulsé après les élections législatives de 2021.
Le pays Gblo marque ainsi son adhésion au leadership éclairé de son fils ASSAHORÉ JACQUES et à la vision du Président de la République portée sur le développement.
Adam’s Régis SOUAGA